Créer votre Boutique E-commerce avec Shopify by Pierre Pessiot

Créer votre Boutique E-commerce avec Shopify

Vous êtes commerçant, artisan, créateur ou entrepreneur et vous souhaitez créer une boutique sur internet pour vendre vos produits ? Parfait !

Grâce à Shopify®, il n'a jamais était si simple de créer un site e-commerce.
J'ai une super nouvelle à t'annoncer !
 
Je viens de lancer une nouvelle formation vidéo pour t'aider à créer ton site e-commerce !
 
Dans mon dernier sondage j'ai demandé à mes clients et personnes qui me suivent  de "voter" pour les formations qui les intéressaient le plus.

La formation e-commerce est arrivée en top des votes avec 85% des votants dit "très intéressés".
 
J'ai donc pris en compte les nombreuses réponses du sondage (82 au total) et mis beaucoup de soin à préparer cette formation, pour te donner un maximum de contenu de qualité.
 
Que tu sois un :

  • artisan
  • commerçant•e
  • créateur•trice
  • artiste
  • étudiant•e
  • entrepreneur•euse
 
ou que tu souhaites simplement vendre tes produits ou ceux des autres sur internet, cette formation va clairement t'intéresser.
 
J'ai l'ai créé en suivant toutes les étapes de la mise en place d'une boutique de A à Z, comme je le fais de mon côté, quand je monte une nouvelle boutique en ligne.
 
Chacune des vidéos de cette formation, te guidera pas-à-pas vers la création de ta boutique, de la recherche de l'idée, au lancement de ton site e-commerce !
 
Tu auras un accès total à 15 heures de contenu vidéo et aux ressources complémentaires incluses dans la formation.
 
L'objectif de ce programme est de t'aider à démarrer de zéro tout en te motivant à passer à l'action pour faire tes premières ventes assez rapidement.
 
Le e-commerce est un marché en pleine expansion avec un énorme potentiel, surtout en France, où il en est encore à ses balbutiements.
 
Pour te donner quelques chiffres que tu peux trouver sur internet, le marché du e-commerce entre l'année 2018 et 2019 a augmenté de près de 30%.
 
Il y a donc une forte croissance de la demande en France, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer.
 
Le marché du e-commerce en 2019 à atteint plus de 100 milliards d'euros de chiffre d'affaire.
 
De plus, 9 internautes sur 10, soit presque 39 millions de Français achètent en ligne, dont  plus d'un tiers% sur mobile.
 
Des chiffres qui font tourner la tête et qui montrent bien une réelle opportunité pour ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce en France.
 
Pour en revenir à la formation, je l'ai organisée et construite de sorte que, tout le monde puisse démarrer sa boutique en ligne, même les personnes les moins férues en informatique ou qui ne connaissent rien au marketing.
 
Dans ces vidéos de formation, je te montre TOUTES les étapes.

De l'ajout de tes produits sur ta boutique, en passant par les différentes méthodes de logistique, jusqu'à la création complète de ton site e-commerce et sa mise en ligne.
 
Je te montre même comment gagner en visibilité sur internet rapidement, durablement et surtout gratuitement, sans faire de publicité !
 
En effet, la plupart des gourous ou pseudo-formateurs en e-commerce, te vendent des formations ultra chères, qui se basent (pour la majorité) exclusivement sur de la publicité.
 
Si bien qu'en suivant ce type de stratégie, il te faudra investir beaucoup d'argent, sans pour autant être certains de faire des ventes.
 
Attention, je n'ai pas dit que la publicité ne marchait pas.

Si ta stratégie c'est de faire de la publicité dés le lancement de ton site e-commerce, libre à toi de le faire.

Après tout, c'est une stratégie marketing comme une autre et c'est ton argent.
 
Moi je ne vois pas du tout les choses comme ça et ce n'est pas ce que je te conseille de faire au démarrage… loin de là !
 
Pour avoir travaillé en agence de marketing digitale et comme analyste de données pour la plus grosse boîte de e-commerce Française, je peux te dire que la publicité est largement surévaluée, spécifiquement dans le monde du e-commerce.
 
De plus, elle a très mauvaise presse et est de plus en plus intrusive, si bien que les façons de s'en protéger se multiplient.
 
Les nombreux bloqueurs de publicités et les navigateurs internet comme Brave, sont des preuves d'un ras-de-bol général.
 
Ces nouveaux types de navigateurs intègrent des outils automatiques et gratuits, qui bloquent toutes les bannières publicitaires, les pop-up toxiques et même les trackers-espions, qui transmettent tes données et toutes tes recherches sur le web, aux conglomérats publicitaires…
 
Bref, le meilleur moyen d'attirer du trafic sur ta boutique sur le long terme, ce n'est pas la publicité.

Le meilleur moyen, c'est de référencer correctement ton site e-commerce auprès de Google.
 
Pourquoi ? 

C'est très simple.
 
Actuellement Google est le maître sur internet. Il règne en roi, c'est comme ça pour l'instant.

C'est lui qui décide, qui arrive ou non en première position des résultats de recherche.

Il agit en tant que police d'internet grâce à ses algorithmes qui font respecter les règles de référencement en attribuant une "notation" à chaque site et contenu publié sur le web.

Tout cela grâce à son armée virtuelle de robots d'indexation qu'on appelle aussi des "crawlers".
 
Mais ça, peu de personnes le savent ou le prennent en compte lors de la création de leur boutique en ligne et de son développement.
 
Tout simplement car ça demande un peu technique et que la plupart des formateurs en ligne te cachent la puissance du référencement naturel voire même, dénigrent le référencement publiquement depuis des années. 
 
En effet leur gagne-pain c'est de former des gens à la publicité sur Facebook ou de contacter des influenceurs sur Instagram et de ne surtout pas parler du référencement naturel qui est… totalement gratuit.
 
Bref, je ferme la parenthèse.
 
Moi, je vais non seulement te former aux techniques de référencement naturel (le SEO), pour t’aider à positionner ta boutique dans les premiers résultats de recherches de Google gratuitement;
 
Mais en plus de cela, tu pourras te former aussi à la publicité sur Google et Facebook, grâce aux 2 modules bonus de la formation, si cela t’intéresse.
 
Ma stratégie est simple : T'aider à positionner ta boutique en première page sur Google et ainsi attirer toujours plus de trafic tous les mois, pour éviter d'avoir à payer des annonces publicitaires pour faire survivre ton site. 
 
Et ça, très peu de formateurs en e-commerce te le partagent sur internet.
 
Si tu me connais un peu, tu sais que ce que j'aime dans la vie, c'est aider les personnes motivées à devenir indépendante financièrement et plus libre, grâce un activité ou un business sur internet. 
 
Cependant ce que je te propose n'est pas une formule magique.
 
Ça va te prendre du temps, il te faudra travailler un peu et être organisé (on n’a rien sans rien). 

Mais ça peut complètement changer ta vie.
 
Il se trouve qu'aujourd'hui, le e-commerce est un très bon moyen de démarrer une première activité en ligne, surtout si tu as peu d'argent à investir au départ dans ta boutique.
 
Pour information, j'ai créé ma première boutique en ligne alors que j'avais 17 ans et que je bossais comme serveur dans un restaurant pendant l'été.
 
Quand je te dis que tout le monde peut le faire, je ne te mens pas. Moi j'ai commencé tout seul et sans l'aide de personne.
 
Aujourd'hui, il y a des adolescents qui ont créé des sites e-commerce depuis leur chambre, qui rivalisent avec certaines grosses entreprises du secteur dans certaines niches. 
 
Fais tes recherches, tu verras par toi même.

Bienvenue dans l'ère d'internet.
 
C'est pour cela que je te le répète encore une fois : Aujourd'hui tout le monde peut créer un site e-commerce.
 
Une personne qui n'y connait rien mais qui est motivée, qui se forme sérieusement et qui applique ce qu'elle apprend à travers des livres ou des formations vidéo, à de forte de chances de réussir la même l'année de son lancement.
 
Et tout cela, sans écrire une seule ligne de code !
 
Parce que oui, il est loin le temps où il fallait apprendre à programmer pour avoir un site ou une boutique en ligne qui tienne la route.
 
Cette époque est révolue.
 
Dans ma formation e-commerce, je te montre comment créer ta boutique en ligne sans aucune ligne de code et sans avoir besoin d'un MASTER en informatique ou en marketing.
 
Je te partage mes connaissances pour apprendre à vendre sur internet, en logistique, en communication, en marketing et en entrepreneuriat, en plus de mes connaissances techniques comme le SEO ou la création d'un site e-commerce.
 
Ce que je te propose, c'est une mine d'or d'informations, que j'ai organisée en 9 modules bien distincts (dont 2 modules bonus offerts, concernant la publicité).
 
Après libre à toi d'aller regarder des vidéos sur YouTube pour te former.
 
Je n'ai aucun problème avec ça. 
 
Moi ce que je te propose avec cette formation, c'est un plan d'action :
  • claire
  • complet
  • étape par étape
  • simple à suivre
  • organisé selon une méthode et un objectif précis
  • et applicable en même parallèle de la formation
 
À la différence des vidéos sur YouTube, tu n'auras pas à vérifier la véracité ou la mise à jour des informations.
 
Tu perdras moins de temps.
 
Les informations seront de meilleure qualité.

Et tu auras accès à une communauté d'entrepreneurs qui comme toi, se sont lancés sur internet.
 
Oui, j’ai récemment mis en place un groupe privé d'entraide uniquement accessible aux membres de mes formations.
 
C'est parfait pour échanger entre entrepreneurs, partager ses retours d'expérience ou de bons tuyaux et se sentir moins seul au démarrage de ton activité.
 
Si tu cherches un moyen de te lancer dans l'entrepreneuriat, peut-être d’ailleurs suite aux conséquences du confinement qui t'as sûrement impacté et fait réfléchir à la précarité de notre système et de nos emplois…
 
Le e-commerce est LA solution.
 
Ça demande peu d'investissement de départ et tu peux tout d'arrêter rapidement, si finalement ça ne te plaît pas.
 
Voilà je pense que je t'ai tout dit.
 
Pour recevoir une réduction le jour où j'ouvrirai les inscriptions, tu peux t'inscrire dés maintenant en me laissant ton email dans l'espace dédié plus haut sur cette page.

Sur cette page de présentation de la formation, tu as un aperçu complet du contenu de la formation. N'hésite pas à aller jeter un oeil. 

C'est juste en dessous de ce texte.
 
Ah oui, une dernière chose !

N'hésite pas à partager cette page à tes proches ou tes amis qui pourraient être intéressés par cette formation e-commerce.
 
Merci de ta confiance, 

Tu ne seras pas déçu•e.

À très vite,
 
Pierre.
ACCÉDER À LA FORMATION

Vous allez recevoir :

Video Icon 28 vidéos File Icon 2 des dossiers Text Icon 15 fichiers texte

Contenu

SOMMAIRE DU PROGRAMME DE FORMATION
MindMap | Sommaire du Programme E-COMMERCE.pdf
391 ko
MindMap | Sommaire du Programme - 2 versions
Module 1. Introduction au Programme
1.1 - Introduction
10 min
1.2 - Conseils pour bien suivre le programme
6 min
1.3 - Etat d’esprit à cultiver en tant qu’entrepreneur•euse
10 min
1.4 - Le Marché du E-commerce en France
6 min
1.5 - Sommaire du Programme
25 min
⭐️ Ressources Complémentaires
Module 2. Préparation de votre projet
2.1 - Aspects administratifs et juridiques de la création de votre entreprise ⚖️
12 min
2.2 - Création de votre compte bancaire professionnel 💳
21 min
2.3 - Informations concernant les taxes douanières en France 👮‍♂️
7 min
⭐️ Ressources Complémentaires
Module 3. Mise en place de votre activité
3.1 - Introduction au Module
4 min
3.2 - Trouver une Idée de Produit
24 min
3.3 - Trouver un Fournisseur
22 min
3.4 - Choisir votre modèle de logistique
14 min
3.5 - Le Dropshipping
18 min
⭐️ Ressources Complémentaires
Module 4. Notions en Marketing pour le e-commerce
4.1 - Trouver un Nom de Boutique
38 min
4.2 - Réserver un Nom de Domaine
22 min
4.3 - Tableau de Bord Shopify
23 min
⭐️ Ressources Complémentaires
Module 5. Configuration de votre boutique
5.1 - Etude de cas : Boutiques e-commerce qui ont vu leurs chiffre d'affaire exploser
51 min
5.2 - Création de ta Proposition de Valeur
37 min
⭐️ Ressources Complémentaires
Module 6. Création de votre boutique Shopify
6.1 - Création Compte Mail Professionnel
16 min
6.2 - Réglages de votre Boutique
(1h 16m 16s)
6.3 - UX Design.mp4
(1h 35m 34s)
6.4 - Choisir un thème pour ta boutique
18 min
6.5 - Ajouter des produits à votre boutique
(1h 03m 34s)
6.6 - Création des Pages Essentielles à votre Boutique
30 min
6.7 - Personnaliser l'Apparence de sa Boutique
53 min
⭐️ Ressources Complémentaires
Module 7. Référencer correctement sa boutique grâce au SEO
7.1 - Généralités et Avantages du Référencement Naturel (SEO)
36 min
7.2 - Le SEO On-Site
51 min
7.3 - Le SEO Off-Site
56 min
⭐️ Ressources Complémentaires
🎁 Module 8 Bonus 1 - Créer des publicités sur Google
8.1 - Introduction à Google Ads
8.2 - Fonctionnement de Google Ads
8.3 - Mise en place de vos premières campagnes publicitaires
🎁 Module 9 Bonus 2 - Créer des publicités sur Facebook
9.1 - Bien démarrer avec Facebook Ads
9.2 - Lancer ses premières campagnes publicitaires sur Facebook
9.3 - Marketing avancée sur Facebook Ads
⭐️ Ressources Complémentaires au Programme ⭐️
Toutes les Ressources Complémentaires | MindMap
Ressources Complémentaires.pdf
998 ko